Accueil > Livres > ありす19th

ありす19th

Manga de Yū Watase

jeudi 1er novembre 2012, par Nicolas

Résumé

Alice, quinze ans, est amoureuse de Kyô, mais ne peut avouer son amour car sa sœur Mayura sort avec lui.

Un jour Alice sauve un lapin, qui se transforme en jeune fille nommée Nyozeka et annonce à Alice qu’elle a le potentiel de devenir un lotis master, personne capable d’utiliser le pouvoir des mots. Alice, qui n’y croit pas, se dispute avec sa sœur et lui demande de disparaître... ce qui se produit. Alice a en effet utilisé accidentellement ce pouvoir.

Pour sauver Mayura, prisonnière de la noirceur de son propre cœur, Alice, aidée de Kyô, va tout faire pour apprendre à maîtriser cette force, et peut-être retrouver les « mots perdus ».

Personnages

瀬野 ありす (Alice Séno) : à 15 ans, elle est souvent renfermée sur elle-même, étouffant ses sentiments par peur de blesser les autres. Malgré sa dispute avec sa sœur, elle fera tout pour la sauver.

瀬野 真由良 (Mayura Séno) : grande sœur d’Alice, elle a 16 ans et est très populaire en amitié et en amour. Elle est toujours franche, quitte à blesser son interlocuteur. Elle est cependant jalouse de ceux qui réussissent mieux qu’elle.

ニョゼカ (Nyozeka) : à l’apparence d’un lapin blanc, elle peut également prendre celle d’une jeune fille. Elle parcourt le monde depuis des siècles à la recherche d’un lotis master qui pourrait retrouver les mots perdus et lutter contre le mal.

若宮 叶 (Kyô Wakamiya) : 17 ans, c’est un grand sportif, notamment de tir à l’arc traditionnel. Très populaire auprès des filles, il sort avec Mayura. Il cultive une image de bon garçon calme, travailleur, passionné, honnête, réussissant très bien ses études.

フレイ・ウィルハーゼン (Frey Wilhazen) : à 19 ans, il est souvent frivole et passe son temps à dire des bêtises, ennuyant souvent ses amis. Il est cependant un lotis master très puissant, venu pour aider Alice et Kyô.

クリストファー・ウィリアム・オーソン・アンドリュー・ローランド13世 (Christopher William Orson Andrew Roland, 13è du nom) : 13 ans, d’origine anglaise, il est très intelligent et maîtrise déjà à haut niveau la magie des lotis masters. Cependant il a peu d’amis à cause de sa supériorité intellectuelle.

白 梅玲 (Pai Mei Lin) : à 17 ans, cette lotis master venant de Shanghai aime le sport, la franchise et la justice, tout en aimant chanter.

ビリー・マクドウェル (Billy Mac Dowell) : venu d’Amérique, 29 ans, il a grandi en banlieue et a parfois un franc-parler un peu rude. Bagarreur sur les bords, il sait rester responsable.

Opinion

Un manga shōjo assez classique, avec les thèmes favoris de Watase : personnages se développant au cours de l’histoire, amour impossible finissant par se réaliser, personnage proche du héros se trompant avant de réaliser son erreur, etc.

L’histoire est assez amusante, même si plutôt prévisible pour le genre.

Graphiquement les dessins sont bien réalisés.

Au final une bonne histoire pour un bon moment.


Les parties « résumé » et « personnages » sont adaptées des versions française et japonaise de Wikipédia, et sont donc sous licence CC-BY-SA.