Accueil > Livres > イマドキ !

イマドキ !

Manga de Yū Watase

mercredi 7 mars 2012, par Nicolas

Résumé

Pour entrer dans le prestigieux lycée Meiô, Tanpopo a déménagé de Hokkaïdô à Tôkyô. La veille de la rentrée, elle va visiter l’établissement, où elle fait la rencontre d’un jeune garçon sympathique qui semble aimer les fleurs.

Dès la rentrée le lendemain, Tanpopo se heurte à l’hostilité de ses camarades de classe, car elle est entrée dans le lycée via un concours, et uniquement parce qu’un autre candidat s’est désisté, et non parce qu’elle est issue d’une riche famille. Petit à petit, ils vont se mettre à la brimer.

Elle retrouve également le garçon de la veille, Kôki, qui s’avère être le fils d’une riche et puissante famille qui a construit l’établissement. Mais celui-ci affiche un caractère totalement différent, allant jusqu’à arracher les fleurs qu’il soignait le jour précédent.

Tanpopo, bien décidée à se faire des amis, décide quoi qu’il lui en coûte de devenir amie avec Kôki.

Personnages

山崎 たんぽぽ (yamazaki tanpopo) : jeune fille dynamique, elle est venue de Hokkaïdô pour entrer au lycée Meiô. Elle adore les plantes, et sa spécialité est de se faire des amis. En proie à l’hostilité de ses camarades, elle ne se laisse pas abattre, et persévère.

九卿 公暉 (kugyô kôki) : second fils d’une riche et influente famille, il est devenu héritier lorsque son frère aîné s’est enfui. Sous pression, il tente d’étouffer sa vraie nature et de jouer les garçons froids et distants, mais est petit à petit conquis par le caractère enjoué de Tanpopo.

京極 葵 (kyôgoku aoi) : passionné d’informatique, il adore ennuyer les autres, et Tanpopo et Kôki en font les frais. Il a cependant bon cœur, et devient rapidement ami avec eux. Sa mère est l’architecte qui a conçu le lycée.

西園寺 月子 (saionji tsukiko) : première amie de Tanpopo dans le lycée, elle est attentionnée et l’aide dans ses projets de planter des fleurs. Initialement déterminée à empêcher Tanpopo de s’approcher de Kôki avec qui elle souhaite se marier pour bénéficier de son pouvoir, son caractère change petit à petit.

内村 有佐 (uchimura arisa) : camarade de classe de Tanpopo, elle est totalement indisciplinée, mal habillée, s’endort régulièrement en cours et a la peau bronzée.

柳原 江里花 (yanahara erika) : fiancée de Yôji, elle s’est effondrée à sa disparition et s’est tournée vers Kôki dont elle est devenue la fiancée.

九卿 耀司 (kugyô yôji) : frère aîné de Kôki, il a choisi la liberté et s’est enfui de sa famille pour échapper au futur qui l’attendait. Il a vécu deux ans de petits boulots, et rêve de devenir photographe.

尾形 (ogata) : président de l’association des élèves, il est populaire, surtout auprès des filles, et des rumeurs affirment qu’il en aurait mises enceintes plusieurs.

ポプラ (popura) : renard élevé par Tanpopo, qu’il accompagne presque partout.

Opinion

Une série assez courte, cinq volumes, mais sur le ton assez délirant qu’apprécie parfois Yū Watase.

Les personnages sont un peu caricaturaux par certains côtés, mais finalement sympathiques.

Au-delà de la simple comédie, Yū Watase pointe aussi les faux-semblants des élèves, qui ne veulent devenir amis avec notamment Kôki que parce que sa famille est influente, et n’acceptent pas Tanpopo qui est d’un milieu social totalement différent.

Au final une lecture agréable.