Accueil > Livres > ハンサムな彼女

ハンサムな彼女

Manga de Wataru Yoshizumi

mercredi 18 janvier 2012, par Nicolas

Résumé

Mio, collégienne de 15 ans, est devenue actrice de feuilletons par hasard, et aussi par amour pour son voisin Teru, acteur depuis sa plus jeune enfance.

Avec leur amie Ayako, chanteuse, ils participent tous les trois à plusieurs séries, et sont assez populaires.

Un jour, Mio rencontre Ichiya, fils d’un réalisateur qui revient d’un séjour d’études aux États-Unis, et critique immédiatement son jeu scénique.

Par hasard elle rencontre chez lui un Américain d’un certain âge, qu’elle identifie lors d’une interview comme le grand réalisateur Clayton, qui va tourner un épisode de 007. Au cours de cette interview, celui-ci annonce qu’il a trouvé sa prochaine James Bond girl, en la personne de Mio.

Celle-ci ignore que Clayton l’a choisie pour provoquer Ichiya, qui a ses propres raisons de se rapprocher d’elle.

Personnages

萩原未央 (hagiwara mio) : personnage principal, elle est devenue actrice par hasard, pour faire comme son voisin Teru dont elle est amoureuse. Cependant Ichiya lui fait prendre conscience que les gens autour d’elle sont sérieux, et pour répondre à cela elle décide de devenir professionnelle plutôt que dilettante. Elle a un caractère enjoué, et a généralement la forme.

熊谷一哉 (kumagai ichiya) : fils d’un réalisateur, il étudie pour le devenir également. Parti aux États-Unis, il travaille avec le réalisateur Clayton notamment comme acteur, mais interrompt son séjour pour rentrer au Japon. Il est obsédé par les films en général, et celui qu’il souhaite tourner en particulier. Plusieurs de ses amis sont également passionnés par le cinéma, chacun avec son domaine de compétences.

木村彩子 (kimura ayako) : chanteuse populaire, sous le nom de 沢木彩 (sawaki aya), c’est une amie de Mio et Teru. Elle est très occupée par ses concerts, mais trouve le temps de tourner avec eux. Elle était dans la même classe que Ichiya plusieurs années auparavant.

森本輝臣 (morimoto teruomi) : voisin et ami d’enfance de Mio, il est acteur depuis son plus jeune âge.

大嶋ケンジ (ôshima kenji) : camarade de classe de Mio et Ayako, il est amoureux de la première, mais n’arrive pas à lui déclarer ses sentiments.

萩原礼央 (hagiwara reo) : petit frère de Mio, il est très discret, et passionné d’informatique. Il fait de la musique, et ses compositions sont populaires parmi les auditeurs d’une radio.

可児収 (kani osamu) : camarade de Ichiya, et très doué à la caméra. Originaire d’Ôsaka.

菊池理花 (kikuchi rika) : surnommée « la princesse du cinéma indépendant », elle est douée en tant que réalisatrice. Ichiya la fait entrer dans son équipe, malgré les tensions qui existent entre elle et Osamu.

三浦国良 (miura kuniyoshi) : manager de Mio, il porte en permanence des lunettes de soleil.

渡辺詩織 (watanabe shiori) : très belle actrice, que Mio admire. Elle est la femme de Miura.

アーサー・クライトン (âsâ kurainton) : réalisateur américain très connu, il veut à tout prix que Ichiya joue dans ses films, ce que l’intéressé refuse, préférant réaliser.

Opinion

Une des premières longues séries de Wararu Yoshizumi, elle met en scène des collégiens acteurs ou visant à devenir réalisateurs.

L’histoire est assez classique, mais bien menée.

Les personnages sont suffisamment intéressants pour rendre la lecture agréable, tout en gardant les « attendus » du genre shôjo.

Il y a deux grandes parties, plus quelques extras.

Au final une bonne série.