Accueil > Livres > 巴がゆく !

巴がゆく !

Manga de Yumi Tamura

mercredi 14 mars 2012, par Nicolas

Résumé

Après la mort d’une de ses amies dans un accident, Tomoe abandonne son jeu favori consistant à rouler en rollers sur l’autoroute, s’appuyant sur les voitures pour avancer.

Déprimée, repliée sur elle-même et ayant perdu toute énergie, elle est recueillie par Kazusa, responsable d’un centre de formation de cascadeurs.

Quelques mois plus tard, sa vie bascule à nouveau. Une camarade de cascade dévoile qu’elle est une policière enquêtant sur le centre qui est en réalité un lieu formant à la guérilla ou les assassinats ciblés.

La policière est tuée et Tomoe capturée, mais elle réussit à s’enfuir et va retrouver la prochaine cible de l’organisation, le fils illégitime du directeur d’un grand conglomérat.

Bien que leurs caractères soient totalement opposés, tous deux vont petit à petit se lier, pour lutter contre les dangers qui les attendent.

Personnages

王島巴 (ôjima tomoe) : à 17 ans, elle est connue des services de police pour ses jeux dangereux en rollers sur l’autoroute. Déprimée après la mort d’une amie, elle croit trouver un refuge auprès de Kazusa, avant de devoir à nouveau lutter. Elle est initialement très déçue du caractère non violent de Iori, mais s’attache petit à petit à lui.

東条伊織 (tôjô iori) : fils du patron du grand conglomérat Tôjô, il a 19 ans et a été élevé dans un monastère. D’un caractère très doux, il semble incapable de violence, mais cache sa vraie nature et force.

義仲 (yoshinaka) : motard qui aime aller danser dans les discothèques, il aide Tomoe à différentes reprises.

氷室上総 (himuro kazusa) : responsable du centre de cascadeurs, il a invité Tomoe à le rejoindre et l’a prise sous son aile. Gaucher, il fume en permanence des Marlboro. Il aurait été Béret vert, et a tué son père à 12 ans.

王島静 (ôjima shizuka) : sœur ainée de Tomoe, elle est experte en différents arts martiaux. Elle a un caractère frisant la violence, mais est très attachée à sa famille.

海 (kai) : compagnon et ami d’enfance de Shizuka. Sa passion est de faire des gâteaux.

麻鳥九郎 (asutori kurô) : camarade de Tomoe dans le centre de formation, il fait partie d’un groupe organisé et s’y est introduit pour retrouver son chef porté disparu. Il aidera Tomoe à de nombreuses reprises.

青柳司 (aoyagi tsukasa) : secrétaire du groupe Tôjô, elle tombe amoureuse de Kazusa, qu’elle sera incapable de tuer. Elle est dévouée au groupe.

京極月子 (kyôgoku tsukiko) : petite-fille d’un riche industriel, elle est d’une grande beauté. Elle cache cependant un caractère très égoïste, ne reculant devant rien pour arriver à ses buts. Elle fera tout pour être fiancée à Iori.

シドニー (shidonî) : adolescent de 15 ans, Américain, il est le garde du corps de Tsukiko, à qui il est très attaché. Détaché auprès de Iori, il tombera sous son charme.

風丸 (kazamaru) : chien de Iori, il est d’une intelligence très développée, capable notamment de récupérer une clé de voiture jetée pour aller sauver Tomoe prisonnière du coffre de ce véhicule. Il porte au collier différents objets précieux pour son maître.

Opinion

Œuvre assez ancienne de Yumi Tamura, cette histoire est assez classique pour le genre : héroïne blessée mais qui se redresse, amours contrariées, etc.

Néanmoins les différents personnages sont attachants, et l’histoire est intéressante.

À noter que le ton est bien moins cruel que certaines œuvres suivantes de l’auteure.

Les dessins ne sont pas non plus trop éloignés de ses mangas récents, bien que moins fouillés et aboutis.

Au final, une agréable lecture.


Cet article, à l’exception de sa partie « Opinion », est mis sous licence CC-BY-SA afin de pouvoir être intégré à Wikipédia, sur l’article 巴がゆく !