Accueil > Livres > 真コール !

真コール !

Manga de Kazuko Fujita

mercredi 18 avril 2012, par Nicolas

Résumé

Makoto Fujisaki, quinze ans, rentre au Japon après cinq ans passés au Canada. Elle retrouve Hayato Watanabe, son ami d’enfance qu’elle aime, photographe. Au hasard, elle choisit comme sport au lycée le volley-ball. Et bien qu’elle n’y ait jamais joué, sa capacité à sauter et ses réflexes lui permettent d’aider son lycée à gagner plusieurs matchs d’une compétition inter-lycées. Mais son équipe perd face à l’équipe de Yōto, menée par Hitomi Kanō.

Repérée par Kazuhiko Maki, l’entraîneur, elle va prendre conscience de son talent inné au volley-ball, et du fait qu’elle ne peut pas correctement le développer dans son école. Elle rejoint alors l’école de volley-ball fondée par celui-ci et Taizō Ōhara, magnat sportif, qui vise à former une équipe nationale féminine japonaise pouvant rivaliser avec les meilleures équipes mondiales.

Mais Makoto, la plus jeune de l’école, va se rendre compte qu’elle est bien moins entraînée que les autres joueuses, et qu’il est difficile de concilier études et sport.

Personnages

藤咲真 (fujisaki makoto) : âgée de quinze ans, elle est très énergique et a un sens inné du volley-ball. Sa grande force est de prendre plaisir à jouer, et de partager ce plaisir, donnant envie à ses coéquipières de s’engager de toutes leurs forces dans les matchs. N’ayant pas une longue expérience, elle est capable de penser à des choses inattendues des joueurs ayant plusieurs années d’entraînement.

渡辺隼人 (watanabe hayato) : ami d’enfance de Makoto, il est photographe et rêve de la photographier au sommet de sa gloire. Il l’encourage et la soutient moralement, sans toutefois se décider à avouer qu’il l’aime.

加納仁美 (kanō hitomi) : joueuse de volley-ball au lycée Yōto, en troisième année. Elle reconnaît implicitement les capacités de Makoto en jouant sérieusement face à elle. Son ambition est d’entendre Maki la reconnaître comme digne de lui succéder dans son rêve d’atteindre les sommets.

万紀一彦 (maki kazuhiko) : entraîneur du lycée Hakuhō, que fréquente Makoto. Il repère rapidement le talent de celle-ci, et va tout faire pour l’aider à le développer. Ancien champion de volley-ball, un accident l’a contraint à renoncer à ce sport.

大原泰三 (ōhara taizō) : financier, il aide Maki, dont il est parent, à fonder une école de volley-ball destinée à former la future équipe japonaise féminine.

森村 香里 (morimura kaori) : passeuse qui rejoint l’équipe JVC, elle s’entend très mal avec le reste de l’équipe, mais est très compétente. Elle a vécu une expérience similaire à Makoto, rejetée pour son talent. Makoto la convaincra cependant de revoir son opinion, et toutes deux réussiront à mettre au point une attaque décisive.

Opinion

Un manga de sport, shōjo assez classique mais très sympathique.

Makoto est l’archétype du personnage énergétique qui entraîne les autres malgré eux et atteint les sommets, ne se laissant que temporairement abattre par les défaites, et se surpassant en permanence, incitant les autres à faire de même.

L’histoire d’amour n’est pas très développée ou difficile à deviner, mais ne joue pas un très grand rôle dans le manga.

Une lecture très sympathique pour passer un bon moment.


Le résumé et une partie des personnages sont tirés de l’article Wikipédia, et est donc sous licence CC-BY-SA.