Accueil > Livres > A fistful of charms

A fistful of charms

Roman de Kim Harrison

samedi 20 août 2016, par Nicolas

Résumé

Bien qu’elle ait réussi à échapper à Algaliarept, au prix de la liberté de Lee, Rachel doit encore convaincre Jenks de revenir dans leur équipe.

En parallèle elle se retrouve impliquée dans des luttes politiques de loup-garous par son lien avec David.

Informée par Matalina que Jenks va braver le froid pour aller secourir leur fils Jax, Rachel s’implique, et persuade Jenks d’accepter son aide.

Cependant, il ne peut pas sous sa forme actuelle se déplacer, aussi Rachel, avec l’aide de Céri, va fabriquer un sortilège démoniaque pour lui donner taille humaine. Elle va également se préparer de quoi se transformer comme un loup-garou.

Suivant les traces de Nick et Jax, Rachel et Jenks vont se retrouver au centre d’une lutte pour la possession d’un puissant artefact qui pourrait changer l’équilibre entre les loup-garous et les vampires.

Personnages

Rachel Morgan : sorcière de terre, elle a appris quelques sorts de lignes. Bien qu’elle déteste les démons et leur magie, elle accepte de payer le prix de sortilèges pour protéger ceux qui lui sont chers.

Jenks : pixie, partenaire de Rachel, il n’a pas supporté qu’elle lui ait caché la nature de Trent, et a quitté l’église où ils habitent.

Nick Sparagmos : humain, il n’hésite pas à appeler des démons pour obtenir des informations. Ancien amant de Rachel, il a pris ses distances.

Walter Vincent : loup-garou, chef de meute, il chercher à mettre la main sur l’artefact récupéré par Nick.

Ceridwen « Ceri » Merriam Dulciate : ancienne familière d’Algaliarept, elle connaît de nombreux sorts démoniaques, et essaye de faire comprendre à Rachel qu’ils ne sont pas mauvais en soi, bien qu’ils modifient l’ordre naturel et aient un prix.

Pam : alpha de Walter, elle prend Rachel en grippe.

Brett : second de Walter.

Algaliarept : démon, il est particulièrement intéressé par Rachel et ses compétences.

Ivy Tamwood : vampire vivante, partenaire de Rachel et Jenks, elle a un passé trouble qui l’empêche de séparer sang et sexe.

Matalina : femme de Jenks, elle s’inquiète pour lui.

Jax : fils ainé de Jenks et Matalina, il est parti avec Nick, au grand désespoir de ses parents.

Kisten Felps : vampire, amant de Rachel, ancien amant d’Ivy, il tente de protéger les deux.

Trent Kalamack : homme d’affaires, il est également une puissante figure de la pègre. Lui et Rachel ont une partie d’enfance commune, leurs pères ayant travaillé ensemble.

Opinion

Suite des aventures de Rachel, ce roman fait revenir Nick, qui avait plus ou moins disparu dans le tome précédent.

Fidèle à elle-même, Rachel se retrouve au centre de situations compliquées sans toujours le vouloir, mais tente de faire évoluer sa relation avec Ivy, pour mieux la comprendre.

Les dilemmes moraux de Rachel sont intéressants, même si plutôt classiques, tiraillée entre sa haine de la magie démoniaque et son désir absolu de protéger ses proches.

Une lecture agréable, à suivre dans For a few demons more.