Accueil > Livres > Biting Cold

Biting Cold

Roman de Chloe Neill

samedi 5 septembre 2015, par Nicolas

Résumé

Après la résurrection d’Ethan, Mallory a réussi à échapper à l’Ordre. Ethan et Merit se lancent à sa poursuite, jusqu’au Nebraska où doit être stocké le Maleficium.

Cependant Tate, ex-maire de Chicago, s’est échappé de sa prison et cherche lui aussi à retrouver le grimoire.

Les trois forces vont converger vers un ancien silo à missiles converti en stockage pour le Maleficium...

Dans le même temps, le Greenwich Presidium, qui règne sur les vampires, menace la Maison Cadogan d’exclusion si elle ne fait pas amende honorable.

Personnages

Caroline Evelyn Merit : ravie de la résurrection inopinée d’Ethan, elle espère ne pas avoir à blesser voire tuer Mallory.

Ethan Sullivan : vampire de presque quatre cents ans, Maître de la maison de Cadogan, il a ressuscité grâce à la magie de Mallory, à laquelle il reste en partie lié.

Seth Tate : ex-maire de Chicago, il a été arrêté pour avoir distribué une drogue excitant les vampires. Il est d’une espèce surnaturelle indéterminée, et cherche à s’emparer du Maleficium.

Mallory Delancey Carmichael : amie de Merit, aux cheveux teintés en bleu, elle s’est tournée vers la magie noire, et tente de retrouver le Maleficium pour terminer la réconciliation des magies blanche et noire.

Darius West : meneur du Greenwich Presidium, il est assez hautain, et rejette toute implication dans les affaires humaines, allant jusqu’à reprocher à la maison Cadogan ses interventions pour résoudre différents problèmes, souhaitant les punir.

Catcher Bell : employé de Chuck, sorcier exclu de son Ordre pour des raisons inexpliquées. Il se reproche de ne pas avoir compris que Mallory était responsable des perturbations.

Lindsey : vampire de Cadogan, plus ou moins télépathe, elle sort avec Luc.

Luc : capitaine des gardes de Cadogan, il a souvent un look de cowboy, il est lié à Lindsey

Malik Washington : vampire de Cadogan, il est devenu Maître suite à la mort de Ethan, et a ainsi retrouvé son nom de famille, mais souhaite redonner les clés de la Maison à ce dernier aussi vite que possible.

Gabriel Keene : chef des Métamorphes, il propose de s’occuper de Mallory.

Paine : sorcière, archiviste de l’Ordre.

Opinion

Dans la même lignée que les volumes précédents, ce roman avance doucement.

L’histoire n’est pas très compliquée, et se termine comme on peut l’attendre.

Les personnages sont moyennement intéressants, mais je reproche encore une fois l’absence de surnaturel « ambitieux » à l’histoire, et la faiblesse des différents personnages surnaturels...

Une lecture reposante, à continuer dans House Rules.