Accueil > Livres > Chicago

Chicago

Manga de Yumi Tamura

mardi 30 octobre 2007, par Nicolas

Résumé

Rei et Uozumi font partie des Forces d’autodéfense, section secours. Aussi ils sont naturellement appelés à intervenir lorsqu’un tremblement de terre souterrain dévaste une partie de Tōkyō. Envoyés sur une zone en bordure de mer, ils font une découverte macabre — un groupe de personnes assassinées par balles.

Mais avant qu’ils aient pu faire quoi que ce soit, un avion survole la zone et largue des bombes, détruisant de nombreux bâtiments. Uozumi marche une mine, et perd une jambe. Au prix de grands efforts, seuls Rei et lui parviennent à s’évader, les autres membres sont tués dans le bombardement.

La section entière est déclarée disparue, sans aucun survivant, et l’affaire est étouffée.

Plusieurs années plus tard, Rei et Uozumi sont contactés par un mystérieux « J.J. », patron du bar « Chicago ». Il leur demande d’aller libérer un otage, en échange de quoi ils pourront peut-être progresser dans leur quête des raisons de ces évènements. Ils sont rejoints par le mystérieux Shin.

Personnages

Rei (レイ) est mentalement très forte, mais cache un lourd passé rempli de violence. Ses cheveux la gênent souvent, mais elle refuse de les couper car ils font partie d’elle, lui permettant de « sentir » son environnement.

Uozumi (魚住) est moins stressé, prenant les choses du bon côté. La perte d’une jambe n’entame pas son moral et seulement un peu ses capacités physiques. Sa seule devise est de sauver les gens, pour rattraper son propre passé. Il est passionné de musique.

Shin (シン) est un personnage énigmatique, dont absolument rien n’est dévoilé — cependant il a clairement un entraînement aux armes et à de nombeuses disciplines.

Opinion

Une excellent œuvre, très courte (deux volumes) mais bien chargée. Les personnages ne sont absolument pas blancs et noirs, ils ont des passés complexes et violents.

L’histoire est très ambigue, laissant de nombreuses questions en suspens, tout en ne laissant pas une impression d’incomplétude.

Une très bonne lecture.