Accueil > Livres > Cobra

Cobra

Manga de Buichi Terasawa

mardi 12 juillet 2011, par Nicolas

Résumé

Johnson est un employé de bureau lassé par son travail. Sans moyens, il ne peut vivre les aventures dont il rêve.

Un jour il s’offre un rêve auprès de la société Dream Corp., spécialiste en rêves en tous genres. Dans ce rêve il est Cobra, le légendaire pirate de l’espace, armé de son psychogun.

Ce rêve est en réalité son passé, et il retrouve ses vrais souvenirs : fatigué d’être inlassablement traqué par la Guilde des Pirates et la Patrouille galactique, il a changé de visage et s’est fait effacer la mémoire.

Ironie du sort, la vie calme à laquelle il aspirait ne lui convient finalement pas.

Accompagné de Lady, sa fidèle partenaire androïde, il va recommencer à écumer la galaxie, en quête de belles filles à sauver et de trésors à piller.

Personnages

Cobra : criminel recherché par la Patrouille galactique et la Guilde des Pirates, il n’est pas foncièrement mauvais, aidant régulièrement les gens. Il porte à son bras gauche le psychogun, qui le rend quasiment invulnérable. Il adore les belles filles, et ne perd jamais son calme. Son modèle, à la fois graphique et comportemental, est Jean-Paul Belmondo.

Lady : androïde, et fidèle compagne de Cobra. Très perfectionnées, elle a une force très importante. Elle montre parfois de la jalousie. Il semblerait qu’elle ait un cerveau humain. Son comportement calme est un contrepoids à la tendance de Cobra de se jeter tête baissée dans l’action.

Nelson Royal : surnommé le « plus grand des pirates », il est l’idole de Cobra. Mort plusieurs années auparavant, il aurait caché un immense trésor dont ses trois filles possèdent la clé.

Jane Royal : chasseuse de primes, et aînée des sœurs Nelson. Elle a choisi sa profession afin de retrouver ses sœurs.

Catherine Royal : seconde des sœurs Nelson, elle est en prison, capturée par la Guilde des Pirates.

Dominique Royal : sœur cadette du pirate Nelson, elle est membre de la patrouille galactique. Infiltrée dans les Gorilles des Neiges, elle est sauvée par Cobra. Elle n’hésitera pas à se servir de lui régulièrement pour s’aider dans son travail.

Opinion

Aventures en tous genres, de nombreux personnages plus ou moins bizarres, des idées variées, le tout formant un bon cocktail.

Les chapitres sont pour la plupart indépendants, et peuvent donc se lire par petits morceaux. Avec quand même quelques grandes sagas à découvrir.

L’auteur abuse un peu du côté invulnérable de Cobra, et certaines histoires sont un peu répétitives, mais cela n’enlève rien au charme.

Une très bonne lecture sans prise de tête.