Accueil > Livres > Drink Deep

Drink Deep

Roman de Chloe Neill

samedi 29 août 2015, par Nicolas

Résumé

Après la mort de Ethan, Merit et la maison Cadogan tentent de faire face.

Le Greenwich Presidium se montre totalement fermé face aux événements se produisant et nomme un auditeur, ce qui conduit Merit à sérieusement considérer l’offre de Jonah de rejoindre la Red Guard.

Du jour au lendemain les eaux du lac Michigan deviennent noires, et immédiatement les humains, en particulier le nouveau maire, accusent les vampires.

Merit va tenter de comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire.

Personnages

Caroline Evelyn Merit : bien qu’elle essaye de dépasser la mort de Ethan, elle reste blessée intérieurement.

Ethan Sullivan : vampire de presque quatre cents ans, Maître de la maison de Cadogan, il est mort pour protéger Merit.

Chuck Merit : grand-père de Merit, il est agent de liaison entre la mairie de Chicago et la population surnaturelle de la ville.

Seth Tate : ex-maire de Chicago, il a été arrêté pour avoir distribué une drogue excitant les vampires. Il est d’une espèce surnaturelle indéterminée.

Jonah : membre des Red Guard, il aide Merit, et devient son partenaire officiel quand elle rejoint le mouvement.

Darius West : meneur du Greenwich Presidium, il est assez hautain, et rejette toute implication dans les affaires humaines, allant jusqu’à reprocher à la maison Cadogan ses interventions pour résoudre différents problèmes.

McKetrick : homme au passé sans doute militaire, il déteste les vampires, et cherche à les chasser de Chicago.

Catcher Bell : employé de Chuck, sorcier exclu de son Ordre pour des raisons inexpliquées. Il enseigne la magie à Mallory et l’art du sabre à Merit.

Mallory Delancey Carmichael : amie de Merit, aux cheveux teintés en bleu, elle s’est révélée être une sorcière, a entamé une relation avec Catcher, et prépare ses examens.

Jeff Christopher : employé de Chuck, âgé de 21 ans, prodigue en informatique, métamorphe, il est lié à Fallon.

Simon : sorcier envoyé par l’Ordre, il aide Mallory et lui fait passer ses examens.

Joshua Merit : père de Merit, fils de Chuck, il a construit un empire financier sur Chicago, et a de nombreuses relations.

Lindsey : vampire de Cadogan, plus ou moins télépathe, elle sort avec Luc.

Luc : capitaine des gardes de Cadogan, il a souvent un look de cowboy, il est lié à Lindsey

Malik Washington : vampire de Cadogan, il est devenu Maître suite à la mort de Ethan, et a ainsi retrouvé son nom de famille.

Opinion

Comme les volumes précédents, je reprocherai à cette histoire le manque de surnaturel, même si l’on voit enfin Merit sauter de quelques étages pour s’entraîner. Les vampires ont presque l’air démunis, sans aucun pouvoir...

L’intrigue n’est pas très compliquée, et honnêtement Merit et ses amis ont presque l’air d’incompétents pour ne pas avoir compris plus tôt ce qui se passait (à quoi sert un système de sécurité vidéo si personne ne regarde ?).

L’ensemble forme une histoire moyennement intéressante, mais apporte quelques éléments à l’intrigue générale de la série.

Au final, une lecture suffisamment sympathique pour passer un bon moment sans prise de tête, à suivre dans Biting Cold.