Accueil > Livres > Every which way but dead

Every which way but dead

Roman de Kim Harrison

samedi 13 août 2016, par Nicolas

Résumé

Parce qu’elle a fait appel à un démon pour témoigner, Rachel a accepté de devenir son familier. Cependant elle profite du côté volontaire pour refuser d’aller dans l’Outremonde, et réussit même à libérer Ceri, familière du démon.

Lorsqu’elle est contactée par Takata, chanteur, pour assurer la sécurité durant un concert, elle accepte sans hésiter.

Elle est également contactée par Quen et Jonathan pour escorter Trent, ce qu’elle accepte de mauvais gré.

Cependant, parce qu’elle a contribué à arrêter Piscary, le monde de la pègre de Cincinnati est en ébullition, et elle va se retrouver impliquée dans les différents conflits, tout en tenant le démon à distance.

Personnages

Rachel Morgan : sorcière de magie blanche, elle a accepté de devenir le familier d’Algaliarept pour survivre. Elle tente de jongler avec tous les problèmes autour d’elle.

Algaliarept : démon, il essaye de capturer Rachel, mais elle esquive toutes ses tentatives.

Ceridwen « Ceri » Merriam Dulciate : Elfe, familière de Algaliarept, elle est libérée grâce à Rachel. Elle connaît de nombreux charmes démoniaques.

Jenks : pixie, équipier de Rachel et Ivy, il a un ego très développé, et se vexe quand il comprend qu’elles connaissent la nature de Trent mais ne lui ont pas dit car elles n’avaient pas confiance en sa capacité à garder le silence.

Ivy Tamwood : vampire encore vivante, elle est liée à Piscary, mais refuse de revenir son esclave.

Trent Kalamack : millionnaire, il a tenté de recruter Rachel, mais également de l’éliminer.

Kisten Felps : vampire, au service de Piscary, il gère ses affaires durant le séjour en prison de son maître. Il est amoureux de Rachel, et souhaite qu’elle oublie Nick.

David Hue : loup-garou, agent d’assurance, il contacte Rachel à propos du poisson qu’elle a volé auparavant, et lui propose de profiter de sa formidable police d’assurance.

Nicholas « Nick » Sparagmos : humain, petit ami de Rachel, il est devenu son familier, et il a souffert lorsqu’elle a utilisé l’énergie d’une ligne à travers lui lors de sa lutte contre Piscary. Il n’hésite pas à appeler Algaliarept pour obtenir des renseignements.

Keasley : sorcier à la retraite, voisin de l’église de Rachel, Ivy et Jenks, il aide Rachel à plusieurs reprises.

Quen : officier de sécurité de Trent, il souhaite que Rachel le remplace car il a été mordu par Piscary, ce qui le rend vulnérable face à un vampire.

Jonathan : assistant de Trent.

Lee Saladan : sorcier de ligne, il est à la tête d’un groupe de la pègre, et cherche à repousser Trent hors de Cincinnati.

Takata : chanteur très populaire et sorcier, il s’est intéressé à Rachel plusieurs années auparavant, parce que leurs cheveux sont aussi rebelles les uns que les autres.

Opinion

Suite de la série mettant en scène Rachel, ce roman explore les conséquences du volume précédent.

Rachel se retrouve à lutter sur différents plans, personnels et professionnels mais l’impliquant souvent personnellement.

Les personnages ont une véritable complexité, et l’intrigue s’approfondit, des détails évoqués dans le passé resurgissant.

Une bonne lecture dans la lignée des précédentes.