Accueil > Livres > Friday Night Bites

Friday Night Bites

Roman de Chloe Neill

samedi 8 août 2015, par Nicolas

Résumé

Devenue Sentinel de la maison Cadogan, Merit commence à envisager d’aller vivre dans la maison, surtout pour éviter d’être impliquée dans la relation entre Mallory et Catcher.

Alors que les vampires ont gagné en célébrité, ils suscitent une certaine méfiance voire hostilité de certains humains.

Lorsque des rumeurs d’incidents durant des rave font leur apparition, Ethan demande à Merit de renouer avec sa famille, envers qui elle a des sentiments plus que mitigés, pour profiter de ses relations dans la société mondaine et tenter d’empêcher la publication d’articles défavorables par une ancienne de ses relations...

Personnages

Caroline Evelyn Merit : narratrice, elle a accepté sa condition de vampire, mais est moins qu’enthousiasmée à l’idée de devoir reprendre contact avec sa famille et en particulier son père.

Mallory Delancey Carmichael : amie de Merit, aux cheveux teintés en bleu, elle s’est révélée être une sorcière, et a entamé une relation avec Catcher.

Ethan Sullivan : vampire de presque quatre cents ans, Maître de la maison de Cadogan, il a changé Merit en vampire pour la sauver, et lui pardonne certaines de ses réticences.

Chuck Merit : grand-père de Merit, il est agent de liaison entre la mairie de Chicago et la population surnaturelle de la ville.

Morgan Greer : devenu Maître de la maison de Navarre suite à l’arrestation de Celina, il a le béguin pour Merit.

Nick Breckenridge : ami d’enfance de Merit, aîné d’une famille influente, il est devenu journaliste reconnu.

Seth Tate : maire de Chicago, reconnu comme étant « l’homme politique le plus sexy des États-Unis », il exige d’Ethan la résolution des problèmes de rave.

Noah Beck : vampire, il est le représentant des vampires non affiliés à une Maison.

Catcher Bell : employé de Chuck, sorcier exclu de son Ordre pour des raisons inexpliquées. Il enseigne la magie à Mallory et l’art du sabre à Merit.

Jeff Christopher : employé de Chuck, âgé de 21 ans, prodigue en informatique.

Joshua Merit : père de Merit, fils de Chuck, il a construit un empire financier sur Chicago, et a de nombreuses relations.

Gabriel Keene : chef de la Meute Centrale d’Amérique du Nord, métamorphe.

Lindsey : vampire de Cadogan, plus ou moins télépathe, elle a des sentiments envers Luc.

Luc : capitaine des gardes de Cadogan, il a souvent un look de cowboy.

Malik : vampire de Cadogan, Second de Ethan.

Opinion

Suite du premier roman, cette histoire s’intéresse aux aspects médiatiques de l’existence des vampires, et en particulier la tradition de boire du sang directement d’humains, par opposition à l’utilisation de poches.

Le rythme est encore assez lent, et Merit cherche toujours sa place, notamment par rapport à Ethan.

Comme le premier volume, les aspects magiques ou surnaturels restent presque en arrière-plan, la résolution de l’intrigue reposant plus sur la chance...

Au final une histoire sans prétention, qui reste agréable à lire, à suivre dans Twice Bitten.