Accueil > Livres > Hard Bitten

Hard Bitten

Roman de Chloe Neill

samedi 22 août 2015, par Nicolas

Résumé

Les vampires attirent de plus en plus l’hostilité des humains, malgré la révélation de l’existence des métamorphes, et des manifestations se tiennent toutes les nuits devant la maison Cadogan.

Lorsque le maire de Chicago convoque Ethan et le menace d’un mandat d’arrêt s’il ne résout pas des meurtres liés apparemment à une rave qui a mal tourné, Merit, blessée par le rejet d’Ethan, se met à enquêter.

Elle est cependant gênée par un homme mystérieux de type paramilitaire qui considère que sa mission est de chasser les vampires de Chicago.

En parallèle, le Greenwich Presidium, qui chapeaute les vampires, s’interroge sur les actions de la maison Cadogan qui selon lui posent une menace envers les vampires.

Personnages

Caroline Evelyn Merit : blessée par le rejet d’Ethan, elle essaye de garder une relation professionnelle.

Ethan Sullivan : vampire de presque quatre cents ans, Maître de la maison de Cadogan, il regrette d’avoir rejeté Merit, et tente de se racheter.

Chuck Merit : grand-père de Merit, il est agent de liaison entre la mairie de Chicago et la population surnaturelle de la ville.

Seth Tate : maire de Chicago, reconnu comme étant « l’homme politique le plus sexy des États-Unis », il menace Ethan d’un mandat d’arrêt.

Jonah : membre des Red Guard, il serait le partenaire de Merit si elle avait accepté. Il l’aide néanmoins régulièrement dans ses enquêtes.

Darius West : meneur du Greenwich Presidium, il est assez hautain, et rejette toute implication dans les affaires humaines, quitte à ignorer des meurtres.

McKetrick : homme au passé sans doute militaire, il déteste les vampires, et cherche à les chasser de Chicago.

Catcher Bell : employé de Chuck, sorcier exclu de son Ordre pour des raisons inexpliquées. Il enseigne la magie à Mallory et l’art du sabre à Merit.

Mallory Delancey Carmichael : amie de Merit, aux cheveux teintés en bleu, elle s’est révélée être une sorcière, a entamé une relation avec Catcher, et prépare ses examens.

Jeff Christopher : employé de Chuck, âgé de 21 ans, prodigue en informatique, métamorphe, il est lié à Fallon.

Simon : sorcier envoyé par l’Ordre, il aide Mallory et va lui faire passer ses examens.

Fallon Keene : sœur de Gabriel Keene, elle est très douée en combat.

Joshua Merit : père de Merit, fils de Chuck, il a construit un empire financier sur Chicago, et a de nombreuses relations.

Lindsey : vampire de Cadogan, plus ou moins télépathe, elle a des sentiments envers Luc.

Luc : capitaine des gardes de Cadogan, il a souvent un look de cowboy.

Malik : vampire de Cadogan, Second de Ethan.

Opinion

Quatrième roman de la série, l’histoire poursuit sa progression, Merit se retrouvant toujours impliquée dans des événements qui ne devraient pas la concerner.

La relation Ethan-Merit est assez caricaturale et plutôt prévisible, mais n’est pas trop mal traitée, tandis que l’intrigue est plutôt amusante.

Une histoire reposante à lire pour se détendre, à suivre dans Drink Deep.