Accueil > Livres > La Louve et la Croix

La Louve et la Croix

Roman de S. Andrew Swann

samedi 22 avril 2017, par Nicolas

Résumé

En Europe, au début du XIIIè siècle, un chevalier teutonique tue un loup-garou et s’empare de ses enfants afin d’en faire des machines de guerre pour son ordre.

Dix-huit ans plus tard, seul une fille a survécu, remplissant parfaitement son rôle. Mais elle s’enfuit, semant le chaos dans son sillage.

Personnages

Semyon von Kassel : chevalier teutonique. Ayant tué un loup-garou qui lui courait après au sud des Carpathes, il réussit à s’emparer de sa progéniture et l’élève pour la mettre au service de l’Église.

Erhard von Stendal : commandeur, chevalier teutonique. Il succède à von Kassel comme maître des loups-garous.

Günter Sejod : sergent d’armes de la garnison de Johannisburg en Prusa. Responsable de la garde du loup-garou Lilly.

Conrad de Thuringe : Grand-Maître des Chevaliers teutoniques.

Udolf : fermier des environs de Johannisburg en Prusa. Son père, un chef de village, a été tué par une bête monstrueuse alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Il a perdu un bras dans le massacre. Il a réussi à s’enfuir (le reste de la famille étant également massacrée) et a pu se faire adopter par une famille de fermiers des environs.

Gedim : père adoptif de Udolf.

Burthe : mère adoptive de Udolf.

Hilde : sœur de Udolf.

Cecilio : évêque italien qui aide Erhard von Stendal à retrouver Lilly et qui veut la faire brûler comme créature du diable.

Lilly : fille d’un loup-garou, a la capacité de se transformer en louve. Semyon von Kassel l’a recueillie alors qu’elle n’était encore qu’un bébé et en a fait une machine à tuer les païens. Plus tard, von Kassel l’a donnée à Erhard von Stendal.

Opinion

Franchement, l’histoire et les personnages n’ont rien de particulier, les retournements sont prévisibles et trop attendus.

Bref, un roman que je n’ai pas trop apprécié.


Note : la partie « personnages » est tirée de Wikipédia, et donc sous licence CC-BY-SA.