Accueil > Livres > Les Trois Cartes

Les Trois Cartes

Roman de Stephen King

samedi 10 janvier 2015, par Nicolas

Résumé

Après sa discussion avec l’Homme en noir, Roland se réveille sur une plage. Attaqué par d’étranges monstres, il perd deux doigts d’une main et une infection se déclare.

Malade, il progresse le long de la plage, et trouve sur son chemin une première porte donnant sur le New York des années 1987.

La traversant, il aide puis entraîne dans son propre monde Eddie Dean, jeune accroc à la cocaïne.

Malades tous les deux, ils poursuivent l’exploration de la plage, arrivant à deux nouvelles portes, chacune donnant sur un New York d’une période différente.

Personnages

Roland de Gilead : dernier Pistolero, il est sur la piste de la Tour Sombre, centre de tous les univers.

Eddie Dean : jeune homme, il est accroc à la cocaïne, et transporte de la drogue pour un caïd. Il admire son grand frère, et ferait tout pour lui.

Henry Dean : grand frère d’Eddie, il est complètement dépendant à la cocaïne.

Enrico Balazar : caïd de la drogue, il persuade Eddie de transporter de la cocaïne pour lui. Il adore construire des tours en cartes sur son bureau.

Odetta Holmes : riche héritière, Noire, elle est très active dans le mouvement pour les droits civiques en 1964. d’un caractère assez doux, elle est en fauteuil roulant, ayant perdu ses jambes dans un accident.

Detta Walker : double d’Odetta, elle est à l’opposé de celle-ci. Prédatrice, violente, elle lutte contre Roland et Eddie qui pense-t-elle l’ont kidnappée pour la violer.

Jake Chambers : garçon de onze ans, vivant à New York en 1977, élevé par sa nourrice noire plutôt que ses parents, c’est un écolier ordinaire.

Jack Mort : comptable, psychopathe, il est un assassin particulièrement redoutable, planifiant ses meurtres avec minutie. Il pousse des innocents sur la chaussée ou sur des rails de train, ou lâche des objets lourds de grandes hauteurs.

Opinion

Second volume de la Tour Sombre, ce roman explore les liens entre le monde Roland et le nôtre, en particulier New York.

Les personnages que rencontre Roland sont très différents, et vivent dans des milieux distincts, mais sont en réalité liés l’un à l’autre.

Roland poursuit sa quête, mais pour la première fois depuis longtemps ne sera peut-être plus seul.

Une bonne lecture pour continuer la série, à suivre dans Terres perdues.