Accueil > Livres > Level E

Level E

Recueil de nouvelles de Yoshihiro Togashi

mercredi 6 juin 2007, par Nicolas

Résumé de l’histoire

À l’insu de ses habitants, de nombreux extraterrestres vivent sur Terre. Bien que se faisant volontiers la guerre, ils cohabitent prudemment sur cette planète, préférant garder un profil discret.

Le prince Baka (« idiot » en japonais) Ki Eru Dogula est le prince héritier de la planète Dogula. D’une intelligence extraordinaire, il s’ennuit profondément, et ne cherche qu’à se divertir en impliquant des innocents dans ses plans tordus, machiavéliques ou simplement amusants de son point de vue — voir des gens en difficulté est un véritable plaisir pour lui.

En route pour une conférence intergalactique, son vaisseau s’écrase sur Terre. Ayant perdu sa mémoire, il s’immisce dans l’appartement de Yukitaka Tsutsui, étudiant fan de baseball, dont il va sérieusement perturber la vie.

Opinion

C’est un manga très court (trois volumes reliés), mais très amusant. L’auteur parsème l’histoire de nombreux gags, tout en maintenant un fond parfois sérieux : enlèvements et meurtres, phénomènes paranormaux, ...

Les personnages sont assez fouillés, et il y a quelques bons retournements de situation.

L’auteur introduit plusieurs concepts repris dans Hunter x Hunter, comme l’idée d’un jeu de rôle grandeur nature (sur une planète lointaine dans ce cas précis).

Exceptionnellement, Togashi a dessiné ce manga tout seul, sans faire appel à ses assistants. Cependant les images sont toujours aussi fouillées que ses autres œuvres.