Accueil > Livres > Some Girls Bite

Some Girls Bite

Roman de Chloe Neill

samedi 1er août 2015, par Nicolas

Résumé

Merit est une étudiante en littérature médiévale à Chicago. Lorsque plusieurs mois auparavant les vampires ont publiquement annoncé leur existence, elle ne s’est pas sentie concernée plus que cela par la nouvelle.

Cependant sa vie bascule une nuit quand elle est attaquée par un vampire et, pour être sauvée, est transformée en vampire par Ethan Sullivan, le Maître vampire d’une des plus anciennes maisons américaines.

Voyant sa vie d’étudiante s’effondrer, Merit tente tant bien que mal de savoir comment se raccrocher à ce qui s’ouvre à elle, et hésite à prêter serment à Ethan, tout en découvrant l’ampleur du monde surnaturel.

Personnages

Caroline Evelyn Merit : étudiante, narratrice, elle est la fille d’un riche homme d’affaires de Chicago avec qui elle est brouillée et préfère se faire appeler par son nom de famille. Elle vit mal sa transformation en vampire.

Mallory Delancey Carmichael : amie de Merit, aux cheveux teintés en bleu, elle travaille dans une société de marketing.

Ethan Sullivan : vampire de presque quatre cents ans, Maître de la maison de Cadogan, il a changé Merit en vampire pour la sauver, et lui pardonne certaines de ses réticences.

Celina Desaulniers : Maître de la maison de Navarre, elle a été une force importante dans la décision d’annoncer l’existence des vampires.

Chuck Merit : grand-père de Merit, il a été policier durant de nombreuses années avant de prendre sa retraite, même si elle découvre qu’il n’est pas totalement inactif.

Morgan : Second de Celina.

Catcher Bell : employé de Chuck, c’est un sorcier qui a été exclu de son Ordre pour des raisons inexpliquées. Il est souvent de mauvaise humeur.

Jeff Christopher : employé de Chuck, âgé de 21 ans, prodigue en informatique.

Joshua Merit : père de Merit, fils de Chuck, il a construit un empire financier sur Chicago.

Lindsey : vampire de Cadogan, plus ou moins télépathe, elle devient rapidement amie avec Merit.

Luc : capitaine des gardes de Cadogan, il a souvent un look de cowboy.

Malik : vampire de Cadogan, Second de Ethan.

Opinion

Surfant sur la mode actuelle du surnaturel mêlé au monde réel, l’auteur déploie une histoire centrée sur Chicago et racontée par une participante involontaire.

Certaines idées sont intéressantes, notamment les vampires qui continuent à avoir faim de nourriture ordinaire (sans pouvoir grossir, ce qui aide énormément Merit), ou qui se font livrer du sang en poches via Internet.

Néanmoins, certains éléments sont un peu « faciles » (le grand-père de Merit est comme par hasard impliqué dans le surnaturel), l’histoire est un peu lente, et manque à mon sens de magie ou de pouvoirs surnaturels, reposant trop sur de la chance.

Au final, une lecture pour se détendre, sans prise de tête, à suivre dans Friday Night Bites.