Accueil > Livres > Song of Susannah

Song of Susannah

Roman de Stephen King

samedi 7 février 2015, par Nicolas

Résumé

Après la bataille du village de Calla Bryn Sturgis, Susannah, contrôlée par Mia, a disparu avec l’aide du Black Thirteen.

Roland, Eddie, Jack, le père Callahan et Oy se lancent à sa poursuite en traversant une porte magique. Mais ils se retrouvent séparés contre leur gré.

Roland et Eddie se retrouvent en 1977, dans le Maine, et doivent aider Calvin Tower à garder possession d’un terrain vague dans lequel pousse une rose qui est probablement une forme alternative de la Tour Sombre.

Jack, Callahan et Oy se retrouvent à New York en 1999, à la poursuite du démon qui a pris possession du corps de Susannah, et qui cherche à rejoindre les hommes de main du Crimson King.

Personnages

Roland Deschain : pistolero, il a formé ceux qu’ils considéraient comme des outils et qui sont devenus ses amis.

Eddie Dean : pistolero, il souhaite plus que tout retrouver Susannah, mais n’a pas le choix quand il se retrouve envoyé dans le Maine par la porte magique.

Susannah Dean : possédée par Mia, elle n’a plus qu’un contrôle intermittent et partiel de son corps. Elle peut cependant communiquer avec le démon.

Jack Chambers : jeune garçon, il n’en reste pas moins un pistolero à part entière.

Oy : bafou-bafouilleux, il accompagne Jack et Callahan pour retrouver Susannah.

Le père Callahan : prêtre, il a retrouvé la foi, et assiste Roland et son ka-tet dans leur lutte contre les agents du Crimson King.

Mia : démon, elle a passé un pacte avec Walter pour devenir mère en échange de son immortalité.

Walter : agent du Crimson King, il tire les ficelles dans l’ombre.

Calvin Tower : libraire, il possède un terrain vague que convoitent des gangsters, et choisit de s’enfuir.

Enrico Balazar : chef d’un gang, il intimide Tower pour obtenir un terrain vague à New York.

Jack Andolini : homme de main d’Enrico Balazar.

Opinion

Avant-dernier volume de la série, ce roman n’est pas tant une histoire complète qu’une préparation pour le dernier tome.

Roland et son groupe se rapprochent de leur but, et la confrontation avec les troupes du Crimson King est clairement annoncée.

Je suis en revanche sceptique sur la présence de l’auteur comme personnage, même si apparemment cette œuvre complète a joué un grand rôle dans sa vie.

Une bonne lecture.