Accueil > Livres > てんで性悪キューピッド

てんで性悪キューピッド

« tende seiaku kyūpiddo », manga de Yoshihiro Togashi

jeudi 25 janvier 2007, par Nicolas

Il s’agit d’un manga de Yoshihiro Togashi (Yū Yū Hakusho, Hunter × Hunter, Level E), dont on peut traduire le titre par « Cupidon pas tout à fait mauvais ». C’est une œuvre de 1994, donc écrite après Yuyu Hakusho.

Résumé rapide

Ryūji Koinobori, 15 ans, est le fils d’un important chef Yakuza, Tatsuzō Koinobori. Son père est connu pour être un véritable obsédé, ayant de nombreux enfants de différentes femmes. C’est un trait héréditaire, puisque le grand-père paternel de Ryūji avait le même caractère, son arrière-grand-père également, et ainsi de suite.

Ryūji, lui, ne rêve que d’anges et fées, ne s’intéressant absolument pas aux femmes. Son père le considère comme un échec et se désespère qu’il soit un jour un héritier digne de lui.

Dégoûté par sa famille qu’il considère dépravée, et notamment quatre de ses sœurs avec qui il vit, Ryūji fugue régulièrement, pour à chaque fois revenir.

Lors d’une de ses tentatives, il assiste à l’apparition d’un démon en forme de jeune fille, avec une queue fourchue. Bien évidemment personne ne le croit quand il raconte cette histoire.

Le lendemain, Ryūji se retrouve à nouveau face à face avec ce démon, qui dit s’appeler Maria, et a été engagée par son propre père (qui ignore cependant sa nature de démon) pour faire de son fils un obsédé digne de la famille Koinobori.

Avis totalement subjectif

Manga au sujet très classique, mais je le trouve très drôle :)

Comme ses autres œuvres, Togashi met en scène des adolescents. Comme Yuyu Hakusho l’histoire se passe dans « le monde réel » (par opposition à Hunter × Hunter qui est dans un monde très différent du notre), avec un côté fantastique, qui est bien moins présent que dans ses autres mangas.

Il n’y a que trois volumes, donc l’histoire ne traîne pas trop. Les personnages sont amusants, les situations comiques aussi, et globalement l’ensemble est réussi.

Il n’est pas encore sorti en français pour autant que je sache (mais il sortira certainement un jour, car Togashi a pas mal de succès).